Ingénieur – 4e année – École d'Ingénieurs de PURPAN

Ingénieur – 4e année

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Description

Ingénieur - 4e année et parcours spécifiques

L’élève ingénieur apprend à dépasser la dimension purement technique de l’entreprise en prenant en compte son environnement.
La quatrième année lui permet d’articuler les contraintes technico-économiques de l’entreprise du monde agricole et les influences socio-économiques nationales et internationales.

L’année est divisée en deux semestres distincts.
Le premier est consacré à l’expérience longue à l’international en université étrangère ou en pays en développement. Il offre aussi la possibilité d’une formation à la recherche.
Le second apporte à la fois les éclairages pour appréhender les enjeux des filières agricoles et agroalimentaires et les outils de pilotage des projets et des entreprises.

Construits sur la base de modules optionnels de quatrième année, du choix du stage de fin d’études (en France ou à l’étranger) et du choix du domaine d’approfondissement...

Fondé sur les concepts du développement durable dans ses trois dimensions d’Ecologie, d’Economie et de Sociologie, le parcours AREM est l’occasion d’une formation en interaction avec les étudiants de KSU (Kansas State University).

Parcours spécifique durant les  18 derniers mois de leur parcours, immergés durant 44 semaines en entreprise et 33 semaines à l’Ecole où ils bénéficient de modules dédiés au secteur d’activité de l’entreprise. Les étudiants s’imprègnent de la vie et de la culture de l’entreprise dans laquelle ils ont toutes les chances de pouvoir s’insérer.

Parcours : « Banque / Finances / Assurances », « Gestion et Conseil », « Agriculture et Innovation », « Alternants individuels »

Démarche volontariste de développement à l’International de PURPAN : 10 accords en Europe, Amérique du Nord et Amérique du Sud.

Opportunité de bénéficier d’une double culture et de compétences pour exercer à l’international.

Un semestre supplémentaire pour validation des deux diplômes.

Parcours construits par France Agro³ et destinés à l’accueil d’étudiants étrangers.

Allier compétences techniques de haut niveau et compétences en management et gestion de projet

Se former au management, en parallèle d’une formation en école d’ingénieur, permet d’acquérir une large palette de compétences techniques et managériales. Ces doubles-diplômes permettent donc de maîtriser des sujets techniques mais aussi d’en parler et de collaborer avec des collègues issus de cursus plus commerciaux.

Une employabilité renforcée

Les profils d’ingénieurs-managers sont très recherchés par les cabinets d’audit et de conseil et les grandes entreprises mondiales.

Apprendre le management dans une école réputée

TSM, école réputée pour la qualité de son enseignement et de sa recherche dispose de la Certification de Services Qualicert depuis 2005, ainsi que du label EPAS pour son Master International Management.

Les Masters accessibles en double diplôme ingénieur-manager à PURPAN

Contact Pédagogique

  • Michèle Mailhes
    Michèle Mailhes

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Témoignages

    Le diplôme
    dans sa globalité

    BAC +1

    diplome-schema-1
    Admission : ParcourSup

    BAC +2

    diplome-schema-2
    Admission : Dossier direct Ecole

    BAC +3

    diplome-schema-3
    Admission : Dossier direct Ecole

    BAC +4

    diplome-schema-4

    BAC + 5

    diplome-schema-5

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