Dans Actualités

Vous avez entre 18 et 35 ans et vous résidez en Occitanie ? Participez à un projet de recherche sur l’alimentation mené par l’Ecole d’Ingénieur de PURPAN.

.

Dans un contexte d’uniformisation alimentaire, les enjeux de proximité se mettent en place à travers les actes d’achat et de consommation plus responsables et réfléchis. Cette recherche de vérité se traduit également par un désir de rapprochement réel (vente directe) ou imaginaire (labels) entre consommateurs et producteurs.

Une cible est particulièrement complexe à cerner. Il s’agit des jeunes consommateurs, de 18 à 35 ans. Ces « Millénials » font preuve d’un comportement particulier et nouveau, versatiles, exigeants, « Digital natives ». Ils sont sur-informés, abreuvés de messages publicitaires et de réseaux.

Ce projet « Les Labels & les Millénials » est financé par un groupement d’acteurs économiques partenaires. Ce programme vise à comprendre la confiance et l’attitude que peuvent avoir les jeunes « Millénials » envers les différents labels existants dans l’alimentaire

Que vous sera t’il demandé ?
Vous serez amenés à participer à des petits ateliers en groupe pour vous exprimer sur les labels. L’enquête devrait durer au maximum 2 heures.

Pour vous remercier vous recevrez en cadeau un bon d’achat de 30 € à valoir dans une grande surface ainsi qu’un panier garni de produits offert par nos partenaires.

Où se déroule l’événement ?
A l’Ecole d’Ingénieurs de PURPAN, 75 voie du TOEC, 31076 Toulouse Cedex 3 (Bus Ligne 2 arrêt Grande-Bretagne ; Tramway Lignes T1 ou T2 arrêt Casselardit). Un parking est à votre disposition sur place.

A quelle date ?
Deux créneaux sont possibles en fonction de vos disponibilités :

  • Le mercredi 03 Avril à 18h ;
  • Le mercredi 10 Avril à 18h.

Si vous souhaitez intégrer l’échantillon de consommateurs, inscrivez-vous en cliquant ici avant le mardi 26 Mars.
Attention, les places sont limitées par session et par tranche d’âge.

Articles récents