Nuit Européenne des Chercheurs 2020 – École d'Ingénieurs de PURPAN
 Dans Actualités

Vendredi 27 novembre 2020, participez à la Nuit Européenne des Chercheur·e·s depuis votre canapé.

Edwige Armand, Enseignante-Chercheuse en Culture générale à PURPAN participera cette année (en direct et différé) à la Nuit Européenne des Chercheurs autour d’un projet sur la perception des plantes mais aussi autour d’un nouveau projet sur les atmosphères primitives pour lequel :

  • Antoine Flores (Étudiant en 4e année de PURPAN) intervient en direct et en interview préenregistrée
  • Lauriane Heissat interviendra en interview préenregistré
  • Catherine Jeandel (Directrice CNRS, Laboratoire LEGOS, et océanologue), interviendra en direct et différé
  • Yves Duthen (Professeur en informatique et spécialiste de la vie artificielle, UT Capitole,IRIT-Vortex) interviendra en direct.

Ce projet est aussi suivi et accompagné par :

Coralie Breton (Assistante de recherche PURPAN)
Fany Duquene (Centre de documentation PURPAN)
Frédéric Violleau (Enseignant-chercheur et Directeur adjoint de la Recherche à PURPAN) qui contribuera prochainement au projet grâce à ses connaissances en chimie !

Revivez la soirée sur la page de Passerelle : https://nec.passerelle-arts-sciences.net

En savoir plus sur la nuit Européenne des Chercheurs :

Être chercheur, qu’est-ce que c’est ? De l’hypothèse au résultat se succèdent tout un tas d’éléments clefs, emboîtés tel des engrenages. Cette machine de savoir ne peut fonctionner que si tous ces éléments sont réunis et fonctionnels. Alors, êtes-vous prêts à passer de l’autre côté du miroir pour découvrir les rouages d’une recherche réussie ?
Pour cette 16ème édition, quatorze villes vous invitent à venir rencontrer ces personnes, qui travaillent au quotidien pour faire avancer le savoir collectif. Sous la lanterne des petits secrets nocturnes, ils se confieront à vous pour vous faire part de la démarche de leur métier mais également des particularités de leur métier et des subtilités qu’ils peuvent rencontrer pendant leurs travaux. Des dispositifs interactifs variés vous permettront de rencontrer des chercheur·e·s en tête à tête ou dans le noir, d’illustrer la déformation de l’information, de jouer avec des chercheur·e·s anonymes ou de découvrir bien d’autres aspects de ce métier. Alors tendez l’oreille et venez écouter les centaines de chercheurs investis dans cet événement vous faire leurs confidences… Mais chut, cela doit rester un petit secret nocturne !

https://nuitchercheurs.univ-toulouse.fr/atmosphere-primale/

Articles récents

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other