Mioum remporte les prix Nutrition et argent du concours Ecotrophelia – École d'Ingénieurs de PURPAN
 Dans Actualités
Récemment incubée au sein du Semoir, l’incubateur de PURPAN, l’équipe Inago sous la marque Mioum a remporté le 24 juin 2021 les prix Nutrition et Argent du concours Ecotrophelia.
L’équipe est composée de 3 purpanais : Guillaume Gache, Cédric Gentils et Robin Castello, tous les trois ayant également choisi de faire un double-diplôme avec TSM.
Ils ont bénéficié de l’accompagnement du Domaine d’Approfondissement Création et Gestion d’entreprise durant leur 5e année du cursus ingénieur.
Leur pitch : « Des en-cas gourmands et sains, pour des petites faims équilibrées sans culpabilité  Nos produits sont issus de l’agriculture biologique, Nutri-Score A,  et surtout, ils sont super bons : MIOUUUUUM!! »

 

Depuis plus de 20 ans, ECOTROPHELIA, est le premier concours français et européen d’innovation alimentaire. Dans le cadre d’un concours annuel, les étudiants de l’enseignement supérieur français préparent l’alimentation de demain.
Issu d’une coopération entre les acteurs de l’innovation food et ceux de l’enseignement supérieur, de la recherche et des entreprises, ECOTROPHELIA place au cœur de sa démarche l’innovation collaborative.
Constitués en équipes et en relation avec de multiples partenaires, les étudiants d’universités et de grandes écoles de l’enseignement supérieur inventent l’avenir de l’agroalimentaire, dans le cadre d’un concours et d’un food hackathon.
Recherche de qualité nutritionnelle, de saveurs et de textures, respect de l’environnement…
ECOTROPHELIA permet à ces nouvelles générations de plonger dans le grand bain, et de répondre à des challenges osés et audacieux, main dans la main avec les entreprises et les filières.

Articles récents

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other