Les étudiants de PURPAN remportent la 1re, la 2e et 4e place du concours CRECE 2021 – École d'Ingénieurs de PURPAN
 Dans Actualités

La 20 édition du du concours CRECE a été remportée lundi 31 mai 2021 par les étudiants du projet Croc For’k.
Le deuxième prix a été remis à l’équipe du projet les Maraîchers du ciel, projet porté en collaboration avec l’INSA Toulouse et l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Toulouse et le 4e prix a été remis à l’équipe Pergamino porté avec l’ICAM. Le projet Inago – Mioum termine 9e ex-aequo.

Les candidats ont été auditionnés à distance tout au long de la matinée par les membres des jurys constitués de représentant des Etablissements organisateurs, avocat, expert-comptable, partenaire financier, Elu de la CCI Toulouse Chef d’entreprise

Les étudiants nominés ont pitché en live (suivi sur Facebook) à 16 heures, puis en fin d’après-midi l’ensemble des membres des pré-jury ont voté afin de classer les 8 premiers lauréats de cette 20ème édition.

Revivez le live.

 

1er prix : Projet Croc For’k

Notre génération fait face à de réels enjeux environnementaux comme le réchauffement climatique, l’épuisement de la biodiversité ou encore l’acidification des océans. A ce jour, 8 millions de tonnes de couverts en plastiques polluent nos océans. C’est un véritable désastre pour notre planète. Depuis le début de l’année 2021, la loi Egalim a interdit leur distribution. Sont concernés : les touillettes à café, les pailles, les cotons-tiges, et les couverts à usage unique.
Cette initiative est encourageante mais il faut s’assurer que les alternatives employées s’inscrivent dans des pratiques respectueuses de l’environnement sans dégrader le service demandé. Pour remplir cette mission l’équipe Croc Fork propose une alternative aux couverts en plastique. Effectivement, les alternatives actuelles ne remplissent pas toutes les attentes d’un couvert à usage unique : texture rugueuse pour les couverts en bois, goût âpre pour les couverts en bambou…etc. L’équipe Croc fork se lance un défi : créer une alternative aux couverts en plastique agréable, naturelle et sans création de déchets.
Ces couverts à usage unique sont la solution de demain.
Nos couverts dans vos assiettes, une action pour la planète !

 

2e prix : Les Maraichers du ciel

Avez-vous déjà rêvé de pouvoir allier les mondes antinomiques du maraîchage extensif et de la grande distribution ? Maraîchers du Ciel™ rend cette utopie possible en proposant des potagers sur les toits des hypermarchés. Avec notre projet, ce n’est plus deux intermédiaires qui séparent le producteur du consommateur mais deux étages !

 

4e prix : Pergamino

Un grain de folie pour une boisson d’exception.
TRANSFORMEZ VOTRE MANIÈRE DE BOIRE DU CAFÉ
Pergamino : La machine innovante pour redécouvrir les goûts du café en torréfiant soi-même son café.
Un café vert de spécialité provenant directement d’une coopérative familiale colombienne
Une explosion de saveurs à chaque tasse dégustée!

 

9e prix ex-aequo : Inago – Mioum

Des en-cas gourmands et sains, pour des petites faims équilibrées sans culpabilité: MIOUUUM »

 

Plus d’informations :

Claire Bonnefous : claire.bonnefous@purpan.fr

Articles récents

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other