Le XV masculin et le VII féminin de PURPAN remportent les Ovalies 2022 – École d'Ingénieurs de PURPAN
 Dans Actualités
Le rugby purpanais a brillé ce week-end à l’occasion de la 27e édition des Ovalies, le plus grand tournoi européen solidaire de rugby universitaire. Les équipes du XV masculin et du VII féminin ont remporté la compétition, toutes deux en grand chelem.
Le XV masculin conserve le titre pour la troisième année consécutive en remportant la finale 19 à 0 contre l’équipe d’UniLaSalle Beauvais. Avec une défense irréprochable, l’équipe purpanaise n’a encaissé qu’un seul essai lors du tournoi.
L’équipe de VII féminine a remporté la finale contre l’équipe de l’ENVT 15 à 10. Cette édition est une grande première pour les purpanaises qui jusqu’à présent n’avaient pas dépassé la 9e place du classement.
Une troisième équipe de rugby à VII masculin participait également au tournoi mais fut touchée par de nombreuses blessures. Ils ont terminé leur tournoi par une défaite en huitième de finale.
En prime, Alicia Saunier et Yoan Lannemayou, tous deux étudiants en 2e année ingénieur ont été nommés « Meilleurs joueurs des Ovalies 2022 ».
Articles récents

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other