Florian Viallele, vainqueur du TOP 14 en 2018 avec le Castres Olympique Officiel et étudiant de 5e année a eu la gentillesse d’amener aux étudiants et au personnel de l’Ecole le célèbre Boulier de Brennus octroyé à l’équipe gagnante pendant un an.
Florian Viallele a bénéficié du parcours aménagé pour les sportifs de haut niveau. Ce parcours permet aux étudiants de pouvoir continuer leurs études tout en continuant leur carrière de sportif de haut niveau.
Florian Viallele est aujourd’hui en 5e et dernière année après 8 ans de cursus.
Sportifs et Artistes de Haut Niveau :
PURPAN s’engage aux côtés des étudiants pratiquant un sport ou un art au plus haut niveau pour leur permettre d’allier passion et études.
Les étudiants peuvent bénéficier d’un aménagement du parcours d’études personnalisé permettant un étalement du cursus adapté à leurs contraintes. Ces aménagements sont mis en œuvre après validation par la Direction de l’Enseignement.
En savoir plus sur le statut d’étudiant sportif de haut niveau (SHN) :