L’École d’Ingénieurs de PURPAN crée le statut étudiant « soutien d’entreprise » destiné à valoriser et encourager la mobilisation de ses élèves auprès du monde professionnel.
pas hésité à faire don au Service Départemental d’Incendie et de Secours des 250 combinaisons et des 10 blouses de protection dont il disposait). Ensuite, parce qu’elle sait compter dans ses rangs des étudiant(e)s qui prêtent actuellement main forte à un ou plusieurs de leurs parents.
Afin que leur engagement soit encadré, les équipes de l’École ont pris la décision de proposer, à leurs étudiants, d’adopter un nouveau statut intitulé « soutien d’entreprise » pour la fin de l’année scolaire 2019 / 2020. Il permet de donner un cadre plus formel à une implication qui est la preuve d’un esprit solidaire que l’École souhaite encourager.
directeur de l’enseignement . Nous avons par ailleurs décidé d’attribuer aux élèves qui s’inscrivent dans ce nouveau dispositif, un maximum de 6 crédits ECTS qui pourront venir en compensation de deux unités d’enseignement (UE). Cette logique de double apprentissage – savoir-être et savoir-faire – a toujours été valorisé dans nos cursus, notamment par le biais de ce qu’on appelle la « formation humaine ». Le contexte dramatique actuel nous impose juste de l’appréhender sous un angle inévitablement différent. »
complète Éric LATGÉ. »
édictées par l’État. Ils peuvent intervenir sous ce statut dans n’importe quel type de structure, en continuant à y bénéficier des recommandations sanitaires que l’école leur relaie depuis plusieurs semaines.