COVID-19 – L’Ecole d’Ingénieurs de PURPAN passe en mode « numérique » – École d'Ingénieurs de PURPAN
 Dans Actualités

En raison de l’épidémie de COVID-19 / Coronavirus, le Président de la République, M. Emmanuel MACRON, a recommandé la fermeture de tous les établissements scolaires, y compris ceux de l’enseignement supérieur. Les équipes pédagogiques et de direction de l’Ecole d’Ingénieurs de PURPAN, ayant anticipé la possibilité d’une telle situation depuis plusieurs jours, ont déployé leur plan de continuité pédagogique permettant aux étudiants, à compter du mardi 17 mars 2020, de poursuivre leur scolarité via des supports numériques et de respecter les indications qui leur seront transmises par e-mail pour qu’ils puissent continuer, sous ces modalités, leurs apprentissages. Les étudiants ont par ailleurs été invités à continuer à appliquer des règles de protection de leur santé et de celles et ceux qui les entourent notamment les plus fragiles.

Concernant le personnel de l’Ecole, outre la communication depuis plusieurs semaines – comme aux étudiants –  des informations sanitaires adéquates pour limiter la propagation, des mesures de télétravail notamment sont déployées, les conditions techniques étant déjà réunies depuis plusieurs mois.

Enfin, dans le cadre de la procédure d’admission des futurs élèves-ingénieurs de première année, il a été décidé de maintenir les deux traditionnels entretiens de 20 minutes en face-à-face entre candidats et enseignants-chercheurs. Avec, toutefois, une modification majeure puisque ceux-ci se passeront uniquement à distance, en visioconférence.

Articles récents