La Coupe des foins : l’escape game organisé sur le campus de Lamothe – École d'Ingénieurs de PURPAN
 Dans Actualités

Pour faire découvrir le monde agricole au grand public d’une façon ludique, un escape game est organisé mercredi 6 octobre par la chambre d’agriculture de Haute Garonne au sein du campus de Lamothe, l’exploitation agricole de PURPAN.

« Enfermé sur une exploitation agricole, arrivez-vous à trouver la sortie ? » C’est l’énigmatique accroche de ce drôle d’escape game, entièrement gratuit, et intitulé « La Coupe des foins », organisé mercredi 6 octobre 2021 par la chambre d’agriculture de la Haute-Garonne au Campus de Lamothe à Seysses (Haute-Garonne).

Le scénario a été imaginé par la société ToulousEscape, un organisateur de jeux d’évasions présent su Toulouse. « Dans une véritable exploitation agricole, vous aurez une heure pour résoudre des énigmes sur un parcours qui vous fera découvrir le monde agricole de manière ludique, dans le but de venir à bout de votre mission », indique la chambre d’agriculture. Le circuit vous emmènera entre les cultures et les installations de cette exploitation laitière, afin de « mettre en avant l’évolution du métier et de casser les clichés, notamment sur la pénibilité ».

Organisé sur l’exploitation du Domaine de Lamothe à Seysses, le jeu se disputera par équipes de six personnes et sera accessible à partir de 16 ans. L’inscription est obligatoire et se fait uniquement en ligne.

Articles récents