Dans Actualités

Mais qu’est ce que le glyphosate ? Surtout connu pour les débats houleux et passionnées qu’il engendre, la communauté scientifique ne semble pas faire consensus sur le sujet.

En effet, malgré une multitude d’études et de contres études, l’impact de ce pesticides sur la faune et la flore et sur la santé humaine reste obscur.

Co-organisé par Génération Cobayes (mouvement de jeunes consommateurs) et Veracruz Toulouse (association naturalise et écologiste de l’université Toulouse III – Paul Sabatier), cet événement se tiendra à l’Eurêkafé le mardi 26 mars 2019. L’enjeu de ce débat est d’éclaircir l’état réel des connaissances scientifiques sur le glyphosate.

Participants :
– Anne Pujos (Enseignante Agronomie Phytotechnie)
– Thomas Broué (Ingénieur de l’Agriculture et de l’Environnement/Enseignant d’agronomie)

En présence de :
– Jean-Aubertot : Directeur de Recherche au laboratoire Agroécologie, Innovations et Territoires (AGIR) de l’Inra Occitanie-Toulouse et auteur du rapport « Usages et alternatives au glyphosate dans l’agriculture française » : http://institut.inra.fr/Missions/Eclairer-les-decisions/Etudes/Toutes-les-actualites/Usages-et-alternatives-au-glyphosate)
Marie-Hélène Robin : Enseignante-chercheuse en Protection des cultures et Agronomie à l’Ecole d’ingénieurs de PURPAN

Entrée libre et gratuite.

En savoir +.

Articles récents