Concours CRECE 2022 : les étudiants de PURPAN remportent la 3e place – École d'Ingénieurs de PURPAN
 Dans Actualités

L’édition 2022 du concours CRECE s’est déroulé en présentiel mais était diffusé en direct sur Facebook.

Le CRECE c’est quoi ?

Le CRECE offre aux étudiants la possibilité de découvrir la réalité d’une entreprise en décomposant tous les aspects de sa création. A travers ce Concours, les étudiants apprennent à connaître l’environnement d’une entreprise et en appréhendent ainsi tous les enjeux.

Le CRECE permet également à l’étudiant de développer des idées, des projets qui lui tiennent à cœur sans obligation de s’engager dans la création concrète de l’entreprise. Il appartiendra en effet à chaque lauréat de se lancer ou non dans l’aventure et devenir chef d’entreprise.

Sur les 26 projets présentés, les étudiants de PURPAN ont été sélectionnés parmi les 7 dossiers finalistes avec leur projet SMOUSSE : le savon doux et responsable à base de petit lait. Le groupe était porté par 6 étudiants dans le Domaine d’approfondissement CEI et 4 étaient présents pour le concours CRECE. Après avoir pitché leur projet pendant 5 minutes, ils remportent la 3e place du concours et un chèque de 2500€ pour poursuivre leur aventure entrepreneuriale.

L’année dernière PURPAN avait présenté 4 projets issus du DA (2 au nom de l’école et 2 dossiers inter établissements). Le projet Crocfork avait remporté le 1er prix CRECE 2021) et le projet Maraicher du ciel avait terminé 2e prix CRECE 2021 en projet inter établissements. Ces deux projets poursuivent aujourd’hui l’aventure entrepreneuriale. C’est également le cas pour MIOUM  qui avait participé au concours CRECE mais n’avait pas été sélectionné pour les pitch mais avec remporté le concours Ecotrophelia.


Plus d’informations :

Claire Bonnefous : claire.bonnefous@purpan.fr

Articles récents