Dans Actualités

Cette année encore PURPAN participe au concours CRECE qui se déroulera le lundi 3 juin.

Le Concours Régional des Etudiants créateurs d’Entreprise, créé en 2001 à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie de Toulouse, la CCI Occitanie et depuis 2011 le Pôle Ecrin de l’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées est une manifestation destinée à sensibiliser les étudiants et les enseignants au thème de la création d’entreprise.

Le matin les 28 groupes en compétition présenteront leur projet devant un pre-jury (soutenance de 20 mn puis questions/réponses).

L’après midi 7 dossiers sélectionnés à l’issue des pré-jurys du matin vont “pitcher” afin d’établir le classement final grâce aux votes du public. 

 

PURPAN présente 3 dossiers en compétition :

  • Le projet SMART COMPOST
  • Le projet Les MINETTES
  • LES COQUETTES, un projet commun avec l’ICAM 

 

Les projets :

SMART COMPOST

Smart Compost est une entreprise qui fournit une solution de recyclage des déchets organiques via un lombricomposteur d’intérieur. “Le compost fourni permet de fertiliser et de créer des espaces végétalisés au sein de l’entreprise. Smart Compost complète cette offre par un service d’entretien complet et personnalisé. “

 

LES COQUETTES

LES COQUETTES L’EMBALLAGE MOINS BÊTE ! 

Utiliser nos barquettes françaises, fabriquées en coquilles de noix, c’est diminuer votre impact environnemental, participer à une économie circulaire et réduire votre budget annuel en emballage de moitié ! 

LES MINETTES

Pâtisseries enrichies en légumineuses locales, biologiques, à indice glycémique bas et surtout très gourmandes !”

Les Minettes souhaitent moderniser les goûters de notre enfance en apportant un intérêt nutritionnel fort tout en gardant la gourmandise de nos gâteaux préférés.
Pour cela, elles ont choisi d’incorporer des légumineuses issues de l’agriculture biologique à leurs recettes afin de diminuer la quantité de sucre, les calories, et apporter des fibres qui permettront d’obtenir un effet de satiété prolongé.
Les légumineuses sont aussi naturellement riches en protéines, fibres, vitamines et minéraux essentiels à notre santé. De plus, c’est une culture bénéfique à l’environnement puisqu’elle permet de réduire l’apport de fertilisants.
Lauréats du concours Carrefour “Lance toi et crée ton truc”, les Minettes souhaitent commercialiser leurs gourmandises en grande surface alimentaire dans les rayons biologiques et diététiques pour permettre à tous de se faire plaisir sans culpabiliser.

Articles récents