Dans Actualités

Dans le cadre des animations prévues pour fêter son centenaire, l’Ecole d’Ingénieurs de PURPAN ouvre les portes de sa ferme pour la première fois le samedi 25 mai de 10h à 18h.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir le Campus de Lamothe et son exploitation agricole : champs de blé, vaches laitières et petits veaux n’auront plus de secret pour eux.

Cet événement gratuit, organisé par un groupe de sept étudiantes, va permettre au grand public de découvrir la ferme et d’appréhender le monde agricole. Une journée à vivre seul, en famille ou entre amis.

Le personnel de l’école et les étudiants ingénieurs accueilleront les visiteurs pour des visites guidées de l’élevage et une découverte du fonctionnement de la ferme et de son matériel.

Les enfants pourront également faire une balade à poney, un tour en tracteur ou participer aux semis de graines. Des jeux et surprises les attendent avec des lots à gagner. Côté plaisir gustatif, une restauration fermière sera proposée au moment du déjeuner. Un bar à yaourts frais, fabriqués avec le lait de la ferme et une dégustation de lait cru seront aussi de la partie. Tout au long de la journée, des forums thématiques seront proposés…

A propos du Campus de Lamothe

Depuis sa création en 1919, PURPAN a toujours possédé sa propre exploitation agricole. Avec ses 218 hectares de culture de blé, maïs, tournesol, chanvre… situés à Seysses à 20 km de Toulouse, le Campus agricole de Lamothe est au cœur de la pédagogie et de la recherche. Outre la culture, le domaine compte une plateforme avicole de 6 000 poules pondeuses de plein air (ponte et chair) et une plateforme de production laitière avec 120 vaches laitières traitées grâce à deux robots installés dans un bâtiment mis en service en 2013. Il s’agit tout d’abord d’un outil pédagogique où les étudiants ingénieurs découvrent le métier d’agriculteur, les techniques, l’organisation et la gestion d’une exploitation. Mais c’est également un lieu d’expérimentation et de recherche.

Domaine de Lamothe, route de lamasquère, Seysses (31)

——————————————————

Toutes les conditions n’étant pas rassemblées pour un accueil optimal des visiteurs, la journée ferme ouverte à Lamothe prévue le 25 mai est reportée à une date ultérieure.

Merci de votre compréhension

Articles récents