Dans Actualités

Vous habitez à Toulouse et êtes consommateur régulier de vins blancs et de vins rouges ?

Venez participer à un projet pédagogique mené par les étudiants de l’Ecole d’Ingénieurs de PURPAN et de l’Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse (ENSAT) en collaboration avec le groupement de producteurs VINOVALIE.
Nous comptons activement sur votre présence car l’évaluation des étudiants dépendra de votre appréciation des cuvées qu’ils auront élaborées !

 

En quoi consiste le projet ?
L’objectif de cet exercice innovant soutenu par la cellule de dynamique pédagogique de l’Institut National Polytechnique de Toulouse (INP Toulouse) est de faire travailler les étudiants sur l’élaboration de véritables Vin de France (sans IG). Ces cuvées seront élaborées par assemblage de vins mono-cépages prélevés dans plusieurs régions viticoles françaises.

Qu’est-ce qui vous sera demandé ?
Vous serez amenés à déguster 5 vins blancs et 5 vins rouges et à classer ces cuvées de la plus appréciée à la moins appréciée.

Où se déroule l’événement ?
A l’Ecole d’Ingénieurs de PURPAN, 75 voie du TOEC, 31076 Toulouse Cedex 3 (Bus Ligne 2 arrêt Grande-Bretagne ; Tramway Lignes T1 ou T2 arrêt Casselardit). Un parking est à votre disposition sur place.

A quelle date ?
Le mercredi 20 février. Deux créneaux sont possibles en fonction de vos disponibilités : 12h15 ou 13h15.

Combien de temps va durer la dégustation ?
La dégustation devrait durer au maximum 45 minutes.

Et après, que va-t-il se passer ?
Pour vous remercier un petit cadeau vous sera remis à la fin de la séance. La cuvée gagnante, celle qui aura été la plus appréciée, pourra faire l’objet d’un développement commercial par Vinovalie, le groupement coopératif partenaire.

Comment participer ?
Il suffit de remplir le formulaire suivant avant le dimanche 10 février. Les places sont limitées car nous disposons d’un quota de dégustateurs par session et par tranche d’âge. Ne tardez pas !

Formulaire de participation

 

Articles récents