Projection & débat autour du film “Tout est possible” – École d'Ingénieurs de PURPAN
 Dans Actualités

Dans le cadre de la manifestation “Code de l’alimentation” proposée par le Quai des Savoirs, Marie-Hélène Robin, enseignante-chercheuse à PURPAN et à l’INRAE Toulouse co-animera aux cotés de Nicolas Schaefers, maraîcher de la ferme de Salsas, Mercredi 9 septembre à 21 heures un débat autour de la projection du film documentaire de John Chester “Tout est possible”.

 

Lorsque le documentariste John Chester, sa femme Molly et leur chien Todd reçoivent un avis d’expulsion de leur petit appartement, ils décident de changer radicalement de vie. Ainsi, ils achètent un terrain de près de 80 hectares, près de Los Angeles, sur lequel ils développent une ferme durable. Ils ont décidé de filmer leur progression, leur succès et échec, durant huit ans de leur vie.

Un film documentaire de John Chester

La projection sera suivie d’une rencontre avec Marie-Hélène Robin, enseignante-chercheuse et Nicolas Schaefers, maraîcher de Salsas, ferme municipale de Quint-Fonsegrives.

Marie-Hélène Robin est membre de l’équipe de recherche VAriétés et Systèmes de Culture pour une production agrO-écologique (VASCO) de l’unité AGroécologie, Innovations et TeRritoires (AGIR). Elle s’intéresse particulièrement à la protection intégrée des cultures, aux solutions alternatives et innovantes de protection et à l’agriculture durable.

Complexe Patrick Pépi  
Rue des Coteaux
31130 Quint-Fonsegrives
Mercredi 9 septembre, 21h00
Tarif unique : 5 €

Réservation : http://cineqf.fr/accueil/
Réservation : https://www.quint-fonsegrives.fr/

Articles récents