Doubles diplômes

En moyenne annuelle, une dizaine d’étudiants sont concernés par ce parcours d’excellence.

A l’issue de leurs séjours d’étude de 4ème année, certains étudiants de PURPAN ont la possibilité de poursuivre leurs séjours par un parcours de doubles diplômes : ingénieurs de PURPAN, et Master Spécialisé de l’université partenaire. L’étudiant bénéficie d’un double tutorat et doit remplir les exigences des diplômes de des partenaires.

Huit accords ont été spécialement conclus dans ce but avec certaines universités comme Wageningen aux Pays-Bas, Purdue Indiana, Kansas State et Urbana-Champaign/Illinois aux Etats-Unis, ESALQ au Brésil, PUC-Santiago au Chili, Monterey-Tec au Mexique ou UMB en Norvège.

Ces parcours ouvrent largement les portes vers des carrières professionnelles à l’international. En moyenne, chaque année, une dizaine d’étudiants est concernée par ces doubles diplômes.

Ouverture à l’international
Ouverture à l’international

Pour préparer les futurs ingénieurs à un milieu professionnel marqué par la mondialisation et les ouvrir aux réalités agricoles, économiques et culturelles qui les entourent, PURPAN favorise au maximum l’exposition à l’international.

Accords internationaux
Accords internationaux

Le réseau des partenaires internationaux de PURPAN se fonde sur des relations établies de longue date avec certaines universités ou institutions d'enseignement dans le cadre de conventions de coopération bilatérale.

Doubles diplômes
Doubles diplômes

En moyenne annuelle, une dizaine d'étudiants sont concernés par ce parcours d'excellence.

Les masters internationaux
Les masters internationaux

Le Master correspond à une formation de niveau Bac+5 conforme à la dénomination européenne. Il se prépare habituellement en 2 ans après une licence ou un Bachelor (équivalent d’un Bac+3).

Summer program
Summer program

Together, we designed this academic, multi-cultural program which has been continuously improved to match student wishes and academic requirements.