Histoire et valeurs

L’Ecole d’Ingénieurs de PURPAN, créée en 1919, par des agriculteurs et des éducateurs jésuites, forme des ingénieurs généralistes au cours d’un cursus en 5 ans après Bac

Par une pédagogie de la réussite puisant aux sources ignatiennes : importance de l’expériment, de son analyse, accompagnement et relecture, PURPAN a l’ambition de permettre le développement de femmes et d’hommes dotés d’une grande capacité d’action et d’adaptation, intégrant engagement personnel, solidarité, sens de l’action et passion de servir.

Plus de 300 métiers sont accessibles dans les secteurs des sciences du vivant, de l’agriculture, de l’agroalimentaire, du marketing et du management.

L’Ecole a une mission reconnue (loi Rocard 1984) de service public dans les domaines de la formation, de la Recherche, de la coopération internationale et du transfert de technologies.

 

Le diplôme d’ingénieur de l’Ecole d’Ingénieurs de PURPAN est délivré sous la double responsabilité du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt et de la Commission Nationale des Titres d’Ingénieur.

Située au cœur de Toulouse, dans un formidable cadre de verdure, l’Ecole diplôme chaque année 180 ingénieurs.