Formations internationales

Le Master correspond à une formation de niveau Bac+5 conforme à la dénomination européenne

Il se prépare habituellement en 2 ans après une licence ou un Bachelor (équivalent d’un Bac+3).

PURPAN propose principalement à des étudiants étrangers la possibilité d’obtenir un diplôme de Master. Développés dans un cadre de réseaux universitaires et à forte vocation professionnalisante, les Masters proposés par PURPAN sont orientés vers les filières agricoles et agroalimentaires.

Master (The Agrofood Chain)

Porté par le pôle de compétitivité "Toulouse Agri Campus", ce master a pour objectif de conduire au raisonnement des innovations sciences du vivant pour faire face aux évolutions des filières agricoles et agroalimentaires.

http://toulouseagricampus.fr/Formation/Formation-initiale/Master-AgroFood-Chain

Master Agroecology (European Master of Science Agroecology)

En plus de l’évidente dimension économique et sociale, les enjeux de l’agriculture génèrent aujourd’hui de nouvelles préoccupations sociétales : la préservation de l’environnement et la garantie de la qualité et de la sécurité des produits et des territoires, dans un objectif de développement durable. Les étudiants découvrent la structure et les fonctions des agroécosystèmes complexes pour proposer des systèmes de production durables.

http://www.agroecos.fr

Master Food Identity

Les terroirs sont des espaces vivants et innovants qui font évoluer leurs produits en lien avec les avancées scientifiques, techniques et dans le respect de l’identité culturelle. La production des produits typiques, associés aux terroirs, est de fait une source de développement économique local, rural et durable. Ce sont ces thèmes qu'approfondissent les participants à ce programme.

http://www.masterfoodidentity.com/

Master EURAMA (European Animal Management)

S’enrichir de l’analyse comparative des filières et marchés animaux européens.

Construit en commun avec les écoles de la Fésia et les Universités de Wageningen, Brno et Debrecen, dans le cadre d’un Master, le parcours proposé vise l’analyse des diverses organisations et spécificité des filières de production animale en Europe.

http://www.eurama.org/