Les Etudiants

Richesse des parcours et expériences vécues de 30 étudiants.
C’est aussi ça vivre à PURPAN !

  • Léa 1ère année
Léa 1ère année

« Des enseignants-chercheurs passionnés
   qui nous donnent envie d’apprendre »

Une Journée Portes Ouvertes décisive

J’ai rencontré un étudiant au Salon de Perpignan qui m’a présenté l’Ecole, j’ai trouvé la formation complète et diversifiée.
A mon retour, j’en ai parlé au domaine viticole de mes parents et beaucoup de personnes connaissaient l’Ecole, il n’y avait que des retours positifs. J’ai assisté à une Journée Portes Ouvertes qui m’a définitivement convaincue, tant par le discours du Directeur que pour le cadre de l’Ecole.

Une nouvelle vie à apprivoiser

La nouvelle vie d’étudiante a été un peu difficile au début. La séparation avec la famille, vivre seule, se faire à manger, trouver un rythme…
Heureusement j’ai été très bien entourée par les étudiants de deuxième année à qui je peux m’adresser très facilement si je rencontre une difficulté. J’ai maintenant trouvé mes repères et je vis mieux mon indépendance.

Des progrès personnels

J’ai eu l’impression de beaucoup changer en rentrant à PURPAN. En seulement quelques mois, j’ai appris à être plus réfléchie, plus posée. Autrefois très réactive et nerveuse, j’ai appris à prendre du recul et à réfléchir avant d’agir. Je me sens plus sereine, j’ai l’impression d’avoir plus de contrôle sur moi-même. Je suis très contente de ces progrès.

Une formation qui ouvre à de nouveaux horizons

Quand je suis rentrée à PURPAN, j’étais certaine de reprendre le domaine viticole de mes parents à la fin de mes études. Mais au fil des mois, le doute s’installe, on découvre tellement de choses que c’est difficile de se fermer à une seule piste d'évolution. Beaucoup de portes s’ouvrent à nous, on a tellement de choses à découvrir ! J’attends de mes stages et expériences qu’ils m’aident à choisir ma voie.