Les Etudiants

Richesse des parcours et expériences vécues de 30 étudiants.
C’est aussi ça vivre à PURPAN !

  • Marion 1ère année
Marion 1ère année

« Je suis heureuse de me lever le matin pour aller en cours. »

Une orientation complexe

J’ai eu beaucoup de mal à m’orienter, à choisir la voie de mes études. Je suis allée voir une coach d’orientation qui a étudié mon profil : ce dont j’avais besoin pour m’épanouir dans ma vie professionnelle, ce que j’aime, ce que je n’aime pas, etc. Les résultats ont donné deux secteurs prédominants : la finance/ comptabilité ou l’environnement et les sciences du vivant. Je me sentais plus proche des sciences du vivant, de l’agriculture, j’ai donc choisi cette orientation.

PURPAN, une évidence

J’ai assisté à une Journée Portes Ouvertes en classe de première, sur conseil de la coach d’orientation. PURPAN m’a immédiatement intéressée. J’ai cherché d’autres écoles ou formation similaires mais PURPAN se détachait vraiment des autres. J’y trouvais un cadre rassurant, une formation complète et de nombreuses expériences à l’International. Je suis revenue à une Journée Portes Ouvertes en terminale, mon choix était fait.

Une ambiance conviviale

Il y a une bonne ambiance de promo. Quand il y a des travaux de groupes, j’essaye régulièrement de changer d’équipe afin de ne pas être en permanence avec les mêmes personnes. Il est important pour moi d’essayer d’apprendre à connaitre tout le monde.

Des groupes de travail se sont formés rapidement. Je pense que les personnes qui ont besoin d’aide dans une matière la trouvent facilement.

Un emploi du temps chargé d’activités

J’essaye de faire plusieurs activités en dehors de PURPAN, pour me vider la tête et « changer d’air ». La semaine je vais dans une salle de sport et le week-end je monte à cheval chez mes parents.

J’essaye également de dégager du temps pour des petits jobs. J’ai besoin de faire plein de choses différentes et toucher à tout ! C’est parfois compliqué de tout concilier mais j’estime y arriver puisque ma moyenne est autour de 13.5.

Membre de la PURPAN Junior

Je suis également membre de la PURPAN Junior, au pôle trésorerie, où je peux m’exercer dans la comptabilité. 

Les projets sont intéressants et cela me permet de connaitre des étudiants de 2ème et 3ème année, de tisser des liens avec eux. Nous avons même prévu cette année de partir ensemble à un congrès sur Bordeaux.

J’ai pu me rendre compte que des connexions se créent entre les différentes promotions grâce aux clubs et associations. Ils permettent de mettre en commun les expériences et vécus de chacun afin de mieux appréhender les examens ou stages.