Démarche qualité

     

Un outil de pilotage et d'amélioration continue au service de tous les acteurs

2008 : Mise en œuvre d’un Système de Management de la Qualité (SMQ) basé sur la norme ISO9001:2008 sur tout l’établissement.

  • 21 processus décrits, évalués et améliorés comprenant toutes les activités majeures :

Formation / Recherche / Relations Internationales

Ainsi que toutes les activités support et de management nécessaires à leur réalisation.

Le Domaine de Lamothe, la restauration et les laboratoires présents sur le site se situent hors du champ d’application.

  • Une équipe de 12 auditeurs internes en charge d’un programme d’audits soutenu destinés à identifier les points forts et les points d’amélioration ainsi que les dysfonctionnements ou non-conformités à traiter.
  • 2 revues de direction par an auxquelles participent les pilotes de processus et le comité de direction. A l’issue de ces réunions des actions d’amélioration sont décidées et suivies dans le temps.
  • Plus de 80 indicateurs de processus, dont 20 stratégiques, permettent de piloter les éléments clés de l’organisation.

2011 : Obtention de la certification ISO9001:2008                                        

Une reconnaissance d’un véritable savoir-faire, savoir-être et faire-savoir pour tous les étudiants et salariés de l’Ecole d’Ingénieurs de PURPAN.

Une crédibilité significative pour tous les interlocuteurs externes en particulier : les candidats étudiants et leurs parents, les entreprises, les partenaires universitaires et les institutionnels.