Dans Actualités

En 2021, les filières S, L et ES du bac n’existeront plus. Le baccalauréat reposera à la fois sur un contrôle continu et sur des épreuves terminales. Le contrôle continu comptera pour 40% de la note finale dont 10% via les bulletins scolaires afin de valoriser la régularité du travail de l’élève.
Le nouveau baccalauréat s’articulera autour d’un socle commun, d’enseignements de spécialité et d’enseignements facultatifs.

Comme aujourd’hui en fin de Première, tous les lycéens devront présenter une épreuve anticipée écrite et orale de français. Ils devront également passer une épreuve écrite sur l’un des trois enseignements de spécialité choisis. Il ne sera donc pas poursuivi en Terminale.

En classe de Terminale, les candidats présenteront deux épreuves écrites qui porteront sur les deux enseignements de spécialité restants, une épreuve écrite de philosophie et une épreuve orale reposant sur la présentation d’un projet préparé dès la classe de Première devant un jury de trois personnes.

Source : education.gouv.fr

Les lycéens de Seconde vont devoir, dès le début d’année 2019, faire leur choix parmi les spécialités proposées par leur lycée. Il leur faudra sélectionner trois spécialités en Première et n’en garder que deux en Terminale.

Voici les spécialités conseillées pour optimiser ses chances d’intégrer une école d’ingénieurs en sciences du vivant telle que PURPAN.

Articles récents