Dans Actualités

L’École d’Ingénieurs de PURPAN lance Le Semoir, un incubateur pour accompagner les jeunes purpanais créateurs d’entreprise.

Depuis près de 100 ans, l’École d’Ingénieurs de PURPAN forme des ingénieurs en sciences du vivant, agriculture, agroalimentaire, marketing et management.

Depuis presque autant de temps, enseignants-chercheurs et administratifs accompagnent certains de ces diplômés dans leur désir de création d’entreprise, mais il manquait une structure d’aide à l’entreprenariat clairement identifiée.

Le Semoir est désormais opérationnel avec d’ores et déjà une 1re start-up accueillie : Hoope.

 

Encourager l’entreprenariat en mettant à la disposition des jeunes diplômés de l’École d’Ingénieurs de PURPAN certaines ressources humaines et matérielles de l’École, tel est
l’objectif de l’incubateur Le Semoir. Il s’agit d’une plateforme de lancement pour les diplômés qui développent une idée pertinente durant leurs études -et parfois plus tard- mais ont besoin d’une aide pour construire et transformer leur projet.

Outre le fait d’être hébergés dans les locaux de l’École d’Ingénieurs de PURPAN, l’incubateur permet aux jeunes créateurs de bénéficier de l’expérience et du savoir-faire de la soixantaine d’enseignants-chercheurs de l’École, d’être accompagnés dans la création de leur entreprise sur l’ensemble des aspects (marketing, scientifique, financier, gestion, …), de pouvoir accéder si besoin aux différents laboratoires de l’École et de bénéficier de contacts auprès d’un réseau reconnu de professionnels.

Téléchargez le communiqué de presse.

Articles récents